Mastere en marketing et communication digitales
Certification
Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles
Mise à jour le 20/05/2025
Presentation
FORMATION CERTIFIANTE
Le Mastère Marketing et Communication Digitales est une formation professionnalisante de niveau Bac+5, proposée sur deux ans, qui prépare les étudiants à devenir des experts capables de concevoir et déployer des stratégies marketing digitales innovantes et performantes.
Il est proposé en double cursus avec le Mastère Manager Entrepreneurial de Projet Numérique, un titre certifié par l’État de niveau 7, inscrit au RNCP permettant ainsi aux étudiants de valoriser une double expertise à forte valeur ajoutée sur le marché du travail.
Pour en savoir plus sur la formation Mastère Manager Entrepreneurial de Projet Numérique : Mettre ici : https://ilmis.fr/manager-entrepreneuriale-de-projet-numerique/

Objectifs de la formation
Ce programme permet d’acquérir les compétences opérationnelles suivantes:
- Bâtir des stratégies marketing et de communication pour les organisations et les marques
- Comprendre l’environnement de marché dans lequel les organisations et les marques évoluent
- Comprendre les enjeux stratégiques et techniques du digital
- Mettre en œuvre les décisions marketing et de communication marketing
- Gérer des projets et travailler en équipe
- Savoir convaincre et développer de nouvelles idées
- Développer un regard critique sur les effets négatifs des décisions de marketing et communication
- Concernant le Titre RNCP (Cliquez ici) https://ilmis.fr/manager-entrepreneuriale-de-projet-numerique/
Type de formation :
- En présentiel
- En distanciel e-learning asynchrone
- Blended learning (En présentiel et en e-learning synchrone ou asynchrone)
Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les
modules et ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être
dispensés de certains modules
POURSUITES D’ÉTUDES
Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.
Prerequis
NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT
Avoir un diplôme de Bac + 3 pour entrer en première année de Mastère
Prérequis pour entrer en deuxième année de Mastère :
Avoir validé sa première année de Mastère et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative (2années minimum) dans les domaines du management

Methode pedagogique et evaluation
L’ensemble des modalités d’évaluation à l’examen :
- Contrôle continu
- Exercice de mise en situation
- Présentation Orale
Méthode pédagogique réalisée :
- Apport théorique
- Méthode active
- Méthode interrogative
- Jeux de rôle et mise en situation
- Méthode participative
Modalites et delais d’acces
Délais d’accès
- Les inscriptions pour la rentrée du 22 septembre 2025 se poursuivent jusqu’au 19 septembre 2025.
- Les inscriptions pour la rentrée décalée du 12 janvier 2026 sont ouvertes jusqu’au 9 janvier. Sous réserve des effectifs, cette rentrée concerne principalement les Bachelors et Mastères. Les étudiants en BTS doivent justifier d’au moins 150 heures de formation, suivies dans un autre centre au cours de l’année scolaire 2025-2026, dans le cursus visé.
Modalités
L’accès à nos formations peut être initié :
- Par l’employeur,
- À l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
- Par un étudiant ou son tuteur légal
Après remplissage de la fiche d’inscription, notre centres’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Après réception de votre candidature, une commission d’admission composée d’au moins deux membres se réunit afin d’analyser votre dossier. Cette analyse est réalisée au regard de votre projet professionnel, de votre positionnement en langue et sur les outils digitaux, ainsi que des prérequis et des attendus du référentiel de la formation choisie.
Un entretien complémentaire peut également être proposé afin d’approfondir l’évaluation, si cela s’avère nécessaire. Celui-ci pourra se dérouler par appel téléphonique, en visioconférence ou en présentiel, selon les disponibilités et contraintes de chacun.
Un test de positionnement sera effectué au début de la formation afin d’identifier vos acquis, vos éventuels besoins en remédiation et d’adapter, si nécessaire, votre parcours pédagogique.
Duree
- La durée des études est de 480 heures en Mastère 1 et de 480 heures en Mastère 2.
FINANCEMENT
❖ Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
❖ Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.
❖ Seul le titre Certifié Mastère Manager Entrepreneurial de Projet Numérique est préparé en alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité à la place de l’étudiant.
Debouches
- Chef de projets en agences de communication, en agences média ou en régie
- Responsable communication (externe, interne) chez l’annonceur
- Chef de produit
- Responsable marketing digital
- Création d’entreprises
- Chargé de communication digital
- Chef de produit
- Chef de projet
- Customer Success Manage
- Concernant le Titre RNCP (Cliquez ici): https://ilmis.fr/manager-entrepreneuriale-de-projet-numerique/
Programme

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE TORCY
Objectif: Se former aux outils de Management (Manager)
Liste des cours:
SEMESTRE 1 :
Stratégie d’entreprise
Management des Ressources humaines & Comportement organisationnel
Management de projet et de l’innovation
Géopolitique pour manager
Analyse et gestion financière (Finance d’entreprise)
Business model & Business plan
Marketing de l’innovation
Informatique de gestion de projet
Ethique et Stratégies RSE
SEMESTRE 2
Analyse de données et data mining
Économie
Négociation
Management des relations sociales
Droit des affaires
Business developement
Management interculturel
Anglais des affaires
Business game
Stage (facultatif)
Mastère 2ème année: SPECIALISATION
SEMESTRE 3:
Marketing stratégique et opérationnel
Sociologie des consommateurs
Social média
Outils marketing appliqués
Marketing d’influence
SEMESTRE 4:
Définir Une Stratégie Marketing Et Communication Globale
Déployer La Stratégie De Marque
Evaluer La Performance De La Stratégie Et Des Actions
Piloter Une Stratégie De Communication Et Marketing
Stage (Obligatoire)
Prix
Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : https://ilmis.fr/tarifs-et-financements/
Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an
Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an
Frais d’inscription : 1000 € TTC
Salaire
La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère Communication Internationale et digitale est de 28 K€.
Contact
Mail: contact@ilmis.fr/admissions@ilmis.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30