ILMIS

Institut des Langues et du Management Interculturel et Strategique

MASTERE Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale

Certification

Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

Mise à jour le 20/05/2025

Presentation

FORMATION CERTIFIANTE

Cette formation donne lieu à l’obtention du titre certifié Manager entrepreneurial de projet numérique Titre RNCP 39234, Date d’enregistrement de la certification 27-06-2024 délivré par CAMPUS FONDERIE DE L’IMAGE.

Le Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale est un manager de l’innovation de produits ou services numériques. C’est un chef de produit (Product Manager) spécialisé dans la conception centrée utilisateur dans un écosystème start-up qui s’appuie sur des méthodologies éprouvées telle que le Lean UX (Lean start-up + UX design + Méthodologie Agile) pour tout à la fois concevoir une offre dans un modèle d’affaire (business model) cohérent et un produit en adéquation avec les besoins du marché et des futurs utilisateurs mais également de son développement d’affaire (business dévelopment) en élaborant sa stratégie de conquête du marché basée pour une grande part sur une communication digitale et sa viralité. 

bachelor

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 06 61 40 03 53
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

bachelor_internationnal

Objectifs de la formation

Les objectifs de ce Mastère sont de :

  • Créer et développer un projet d’entrepreneuriat numérique avec l’aide de l’intelligence artificielle
  • Concevoir un projet numérique dans une démarche Ux design avec l’aide de l’intelligence artificielle
  • Conduire un projet numérique en méthodologie agile, élaborer son cahier des charges fonctionnel et ses spécifications techniques
  • Élaborer la stratégie e-marketing et de communication d’un projet d’entrepreneuriat avec l’aide de l’intelligence artificielle
  • Réaliser des études et rédiger des rapports en intelligence économique et stratégie d’entreprise.

Cette formation ne possède pas d’équivalent. Les candidats à ce titre peuvent valider un ou plusieurs blocs de compétences

Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et  ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences .

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Prerequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

  • Avoir obtenu un Bac +3 ou un niveau équivalent dans le domaine visé ou l’un des secteurs connexes avec présentation de l’attestation de réussite.  
  • Pour les Apprenants issus d’un parcours atypique et n’ayant pas obtenu de certification ou de titre de niveau 6 : nécessité de présenter un dossier professionnel de réalisation d’un projet numérique ; de présenter une lettre de motivation et curriculum vitae argumentant de la cohérence du choix d’orientation au regard du parcours précédent. 
bachelor_internationnal

Methode pedagogique et evaluation

Modalités d’évaluation:

  • Rédaction des livrables
  • Évaluation d’un dossier de création d’entreprise 
  • Rédaction d’un livret UX design
  • Évaluation du cahier des charges
  • Rédaction d’un plan de communication digital
  • Rédaction d’un mémoire d’études

 

Modalites et delais d’acces

Délais d’accès 

  • Les inscriptions pour la rentrée du 22 septembre 2025 se poursuivent jusqu’au 19 septembre 2025.
  • Les inscriptions pour la rentrée décalée du 12 janvier 2026 sont ouvertes jusqu’au 9 janvier. Sous réserve des effectifs, cette rentrée concerne principalement les Bachelors et Mastères. Les étudiants en BTS doivent justifier d’au moins 150 heures de formation, suivies dans un autre centre au cours de l’année scolaire 2025-2026, dans le cursus visé.

Modalités 

L’accès à nos formations peut être initié :

  • Par l’employeur,
  • À l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal

Après remplissage de la fiche d’inscription, notre centres’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Après réception de votre candidature, une commission d’admission composée d’au moins deux membres se réunit afin d’analyser votre dossier. Cette analyse est réalisée au regard de votre projet professionnel, de votre positionnement en langue et sur les outils digitaux, ainsi que des prérequis et des attendus du référentiel de la formation choisie.

Un entretien complémentaire peut également être proposé afin d’approfondir l’évaluation, si cela s’avère nécessaire. Celui-ci pourra se dérouler par appel téléphonique, en visioconférence ou en présentiel, selon les disponibilités et contraintes de chacun.

Un test de positionnement sera effectué au début de la formation afin d’identifier vos acquis, vos éventuels besoins en remédiation et d’adapter, si nécessaire, votre parcours pédagogique.

Duree

DURÉE DES ÉTUDES :

  • La durée des études est de 480 heures en Mastère 1 et de 480 heures en Mastère 2.

FINANCEMENT

  • Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
  • Le Congé Individuel de Formation (CIF).
  • L’aide individuelle à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
  • Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
  • Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.

DÉBOUCHÉS

  • Chef de produit / Product Manager
  • Chef de projet digital,
  • Chef de projet technique,
  • CEO (Chief Executive Officier),
  • Responsable R&D,
  • Manager de l’innovation,
  • Directeur de l’innovation

Programme

bachelor

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON

Objectif: Se former aux outils de Management (Manager)

Liste des cours:

UE 1 Management entrepreneurial

  • Marketing stratégique
  • Finance
  • Management
  • Droits

 

UE 2 Conduite de projet

  • Cahier des charges
  • Spécifications techniques
  • Milieu professionnel (tuteur/tutrice)

UE 3 UX Design 

  • UX design
  • Prototype

 

 

UE 4 Communication

E-marketing

Communication

UE 5 Intelligence économique

  • Méthodologie de recherche
  • Veille
  • Rédactionnel
  • Soutenance de mémoire

UE 6 Projet start-up

Dossier start-up

Soutenance projet start-up

Prix

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : https://ilmis.fr/tarifs-et-financements/

Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère Spécialisé Commerce International est de 28 K€.

Contact

Mail: contact@ilmis.fr/admissions@ilmis.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30

Retour en haut