ILMIS

Institut des Langues et du Management Interculturel et Strategique

BTS NDRC (NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT)

Certification

Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles N° de fiche RNCP38368, Date d’échéance de l’enregistrement : 31-12-2028 délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche

Mise à jour le 01/07/2024

Presentation

BTS NDRC (NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT)

Le programme de BTS NDRC est un cursus en deux ans (Bac+1 à Bac+2) proposant une spécialisation dès la première année en fonction du projet professionnel de l’apprenant.

Pour toute situation de handicap veuillez contacter le référent handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah2019@gmail.com

formation

Objectifs de la formation

  • Développer un portefeuille clients
  • Organiser, animer des évènements commerciaux
  • Mobiliser les partenaires pour développer les ventes et valoriser l’image de l’entreprise
  • Gérer les relations avec les clients
  • Participer à la communication web tant sur les contenus que dans l’animation 

Cette formation peut faire l’objet de dispense de certains blocs de compétence et/ou de validation des acquis selon les diplômes/titres professionnels /certifications professionnels obtenus et votre expérience professionnelle. Voir référentiel (lien cliquable sur « référentiel » : cliquez ici )
Si vous êtes concerné.e, merci de joindre à votre dossier d’inscription la demande de dispense/validation disponible en pièce jointe en bas de cette page.

Les étudiants qui entrent en première année de BTS doivent avoir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 pour passer en classe supérieure.

Pour valider le diplôme de BTS, il est nécessaire d’obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20

Cette formation offre la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

 

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce BTS a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi. Les étudiants peuvent également continuer en licence pro métiers du commerce international, licence pro commerce et distribution, licence pro e-commerce et marketing numérique.

Prerequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

Avoir le Bac ou un équivalent 

formation

Methode pedagogique et evaluation

Modalités d’évaluation

  • Etudes de cas
  • Contrôles continus
  • Exposés
  • Examens de fin de trimestre ou de semestre

Modalités pédagogiques mobilisées

  • Apports théoriques
  • Jeux de rôle ou mise en situation
  • Supports de cours

Modalites et delais d’acces

Délais d’accès 

  • Les inscriptions pour la rentrée du 18 septembre 2023 se poursuivent jusqu’au 11 septembre 2023
  • Les inscriptions pour la rentrée du 08 janvier 2024 se poursuivent jusqu’au 04 du mois de janvier 2024.

Modalités 

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

Duree

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 1500 heures sur 2 ans de formation pour les étudiants titulaires d’un BAC ou d’un diplôme équivalent

STAGE / ALTERNANCE 

  • 600 heures minimum sur 2 ans

Type de formation : 

  • En présentiel
  • En e-learning asynchrone

Programme

formation
Culture générale et expression 
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale 
Relation client et négociation vente 
Relation client à distance et digitalisation 
Relation client et animation de réseaux 

 

Debouches

  • Commercial BtoB qui peut être itinérant ou sédentaire.
  • Chargé clientèle.
  • Attaché commercial.
  • Chargé d’affaires.
  • Assistant manager.
  • Téléconseiller.
  • Animateur de réseau.

Les indicateurs de résultats obligatoires en lien avec le CFA sont disponibles sur https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Les modalités pour l’examen du BTS SAM sont accessibles sur le lien suivant : https://urlr.me/CFsqv

Prix

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant :https://ilmis.fr/tarifs-et-financements/

Prix de la formation en alternance : 10000€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 5500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est de 28 K€.

Contact

Mail: contact@ilmis.fr/admissions@ilmis.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30

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