PRESENTATION DE L'organisme de formation
Présentation
QUI SOMMES-NOUS?
L’INSTITUT DES LANGUES ET DU MANAGEMENT INTERCULTUREL ET STRATÉGIQUE (ILMIS), est un organisme de formation privé français spécialisé dans les formations linguistiques, internationales et interculturelles en parcours initial (Bac à Bac +5) et formations continues destinées aux salariées des entreprises. Nos programmes initiaux se déroulent en formation classique. Notre campus se situe à Paris-Marne la Vallée.
L’objectif de l’organisme de formation est de développer chez les Managers et futurs managers, des compétences interculturelles, indispensables pour travailler dans un environnement international globalisé.
En effet, la mondialisation crée une interdépendance entre tous les acteurs et globalise les marchés. Elle oblige les entreprises (petites, moyennes ou grandes), à travailler dans un cadre multiculturel.
Il devient dès lors indispensable pour les salariés, de developper leurs compétences interculturelles, socle principal des softs skills tant recherchés par les entreprises.
Présentation
Le groupe EMSP
ILMIS est une école du groupe EMSP. L’école se spécialise dans les formations linguistiques et interculturelles. Le groupe EMSP compte aujourd’hui 4 structures exerçant dans la formation initiale et professionnelle, chacune spécialisée dans des secteurs spécifiques, distincts, mais complémentaires, avec une envie de répondre aux besoins en permanente évolution des compétences des salariés et des entreprises.
Quatre ecoles:
- EXECUTIVE MANAGEMENT SCHOOL OF PARIS (EMSP)
- DCG FORMATIONS (DROIT-COMPTABILITÉ-GESTION-RH)
- INSTITUT DES LANGUES ET DU MANAGEMENT INTERCULTUREL ET STRATÉGIQUE (ILMIS)
- ÉCOLE SUPÉRIEURE D’INFORMATIQUE ET D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (ESIIA)
A travers ses programmes linguistiques, de management interculturelles et de stratégies de développement à l’international, ILMIS se positionne comme un acteur majeur dans ce secteur. Quatre piliers de nos enseignements: LANGUES – MANAGEMENT INTERCULTUREL-MANAGEMENT INTERNATIONAL – RELATIONS INTERNATIONALES
notre histoire :
L’organisme de formation privé est né de la volonté de ses promoteurs, Universitaires et Chefs d’entreprises, de transmettre à des publics variés, leurs compétences en France et à l’international d’une part, mais aussi leurs travaux de recherche en management interculturel.
Nos missions :
– Former des global managers
– Développer les softs skills
– Former des managers capables de communiquer dans un environnement multiculturel
– Développer vos compétences en management interculturel
– Développer vos capacités à travailler à l’international
Cinq raisons de nous choisir
- UNE EQUIPE PEDAGOGIQUE HAUTEMENT QUALIFIEES DANS CE SECTEUR
- DES FORMATEURS ET PROFESSEURS TITULAIRES D’UN DOCTORAT ET EXPERT ABSOLUS DANS LES QUESTIONS INTERCULTURELLES
- DES FORMATIONS DE QUALITES ELIGIBLES AUX FINANCEMENTS PUBLIQUES (PDC, CPF…ETC)
- DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES EN MANAGEMENT INTERCULTURELLES
- UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE GRÂCE À DES OUTILS PÉDAGOGIQUES MODERNES (PRÉSENTIELS ET DISTANCIELS À LA FOIS)
- Numero de declaration d’activite du Groupe est le 11756100875, enregistree aupres du prefet de la region Ile de France.
- Numero SIRET 88388850500012