Mastere Communication Internationale et digitale
Certification
Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles
Mise à jour le 01/07/2024
Presentation
FORMATION CERTIFIANTE
La formation de Mastère Communication internationale et digitale a pour objectif d’apporter des compétences en communication digitale, combinant savoir-faire technique (digitale), compétences managériales et expertises linguistiques et interculturelles pour les Managers souhaitant travailler dans des firmes et des organisations internationales.
Ce programme a pour objectif de former des managers capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, en France comme à l’international.
Ce Mastère à viser professionnalisante doit être complété par une immersion professionnelle (stage ou alternance)

Objectifs de la formation
Ce programme permet d’acquérir les compétences opérationnelles suivantes:
- Élaborer une stratégie digitale internationale
- Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux
- Produire du contenu multimédia performant
- Adapter ses livrables aux différentes cultures
- Référencer un site Internet, optimiser le SEO
- Piloter les campagnes SEA
- Conduire un projet interculturel à partir d’un cahier des charges
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle
Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains blocs de compétences .
POURSUITES D’ÉTUDES
Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.
Prerequis
NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT
Bac + 3
Prérequis pour le Master 2 :
Avoir obtenu un Master 1 et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative ;
Avoir une expérience du management.

Methode pedagogique et evaluation
L’ensemble des modalités d’évaluation à l’examen :
- Contrôle continu
- Exercice de mise en situation
- Présentation Orale
Méthode pédagogique réalisée :
- Apport théorique
- Méthode active
- Méthode interrogative
- Jeux de rôle et mise en situation
- Méthode participative
Modalites et delais d’acces
Délais d’accès
- Les inscriptions pour la rentrée du 22 septembre 2025 se poursuivent jusqu’au 15 du mois de septembre 2025.
- Les inscriptions pour la rentrée du 12janvier 2026 se poursuivent jusqu’au 05 janvier 2025 (cette rentrée concerne uniquement les Bachelors et les Mastères).
Modalités
L’accès à nos formations peut être initié :
- par l’employeur,
- à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
- Par un étudiant ou son tuteur légal
Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .
Duree
DURÉE DES ÉTUDES :
- 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
- 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
- 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
- 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
- 9 mois à distanciel ou e-learning
STAGE / ALTERNANCE
- En M1 : Volume horaire ann : 440 h minimum
- En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum
Programme

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON
Objectif: Se former aux outils de Management (Manager)
Liste des cours:
SEMESTRE 1 :
Stratégie d’entreprise
Management des Ressources humaines & Comportement organisationnel
Management de projet et de l’innovation
Géopolitique pour manager
Analyse et gestion financière (Finance d’entreprise)
Business model & Business plan
Marketing de l’innovation
Informatique de gestion de projet
Ethique et Stratégies RSE
SEMESTRE 2
Analyse de données et data mining
Économie
Négociation
Management des relations sociales
Droit des affaires
Business developement
Management interculturel
Anglais des affaires
Business game
Stage (facultatif)
Mastère 2ème année: Spécialisation: CAMPUS DE PARIS OU LYON
SEMESTRE 3:
Introduction à l’économie internationale
Géopolitique pour Managers
Mondialisation et environnement international des affaires
Internationalisation et ses enjeux
International Stratégies
Logistique et TCI
Management International et Transferts des Connaissances
Management des équipes internationales
International Marketing
SEMESTRE 4:
Gestion des équipes virtuelles à l’international
Ergononomie du web – Fondamentaux
Cartographie digitale
UX Design – Ateliers
Créer grâce aux nouveaux outils numériques
Challenge digital
Projets tutorés
Droit du numérique
Organisation visuelle de l’information
Méthodologie de la recherche
STAGE (obligatoire)
Prix
Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : https://ilmis.fr/tarifs-et-financements/
Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an
Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an
Frais d’inscription : 1000 € TTC
Salaire
La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère Communication Internationale et digitale est de 28 K€.
Contact
Mail: contact@ilmis.fr/admissions@ilmis.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30