Mastere Management des Produits Digitaux
Certification
Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles
Mise à jour le 01/07/2024
Presentation
FORMATION CERTIFIANTE
Cette formation donne lieu à l’obtention du titre certifié Manager entrepreneurial de projet numérique Titre RNCP 39234, Date d’échéance à l’enregistrement de la certification 27-06-2027 délivré par CAMPUS FONDERIE DE L’IMAGE.
Le Manager Entrepreneurial de Projet Numérique et Stratégie Digitale est un manager de l’innovation de produits ou services numériques. C’est un chef de produit (Product Manager) spécialisé dans la conception centrée utilisateur dans un écosystème start-up qui s’appuie sur des méthodologies éprouvées telle que le Lean UX (Lean start-up + UX design + Méthodologie Agile) pour tout à la fois concevoir une offre dans un modèle d’affaire (business model) cohérent et un produit en adéquation avec les besoins du marché et des futurs utilisateurs mais également de son développement d’affaire (business dévelopment) en élaborant sa stratégie de conquête du marché basée pour une grande part sur une communication digitale et sa viralité.
Objectifs de la formation
Les objectifs de ce Mastère sont de :
- Créer et développer un projet d’entrepreneuriat numérique avec l’aide de l’intelligence artificielle
- Concevoir un projet numérique dans une démarche Ux design avec l’aide de l’intelligence artificielle
- Conduire un projet numérique en méthodologie agile, élaborer son cahier des charges fonctionnel et ses spécifications techniques
- Élaborer la stratégie e-marketing et de communication d’un projet d’entrepreneuriat avec l’aide de l’intelligence artificielle
- Réaliser des études et rédiger des rapports en intelligence économique et stratégie d’entreprise.
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle
Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains blocs de compétences .
POURSUITES D’ÉTUDES
Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.
Prerequis
NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT
- Avoir obtenu un Bac +3 ou un niveau équivalent dans le domaine visé ou l’un des secteurs connexes avec présentation de l’attestation de réussite.
- Pour les Apprenants issus d’un parcours atypique et n’ayant pas obtenu de certification ou de titre de niveau 6 : nécessité de présenter un dossier professionnel de réalisation d’un projet numérique ; de présenter une lettre de motivation et curriculum vitae argumentant de la cohérence du choix d’orientation au regard du parcours précédent.
Methode pedagogique et evaluation
Modalités d’évaluation:
- Rédaction des livrables
- Évaluation d’un dossier de création d’entreprise
- Rédaction d’un livret UX design
- Évaluation du cahier des charges
- Rédaction d’un plan de communication digital
- Rédaction d’un mémoire d’études
Modalites et delais d’acces
Délais d’accès
- Les inscriptions pour la rentrée du 23 septembre 2024 se poursuivent jusqu’au 16 du mois de septembre 2024.
- Les inscriptions pour la rentrée du 09 janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 02 janvier 2025
Modalités
L’accès à nos formations peut être initié de trois manières :
- Par l’employeur.
- À l’initiative du salarié, avec son accord.
- Par un étudiant ou son tuteur légal.
Après avoir rempli le formulaire d’admission en ligne sur notre site, notre centre de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Si la formation requiert des prérequis, nous vous proposerons alors, quel que soit le mode de financement que vous envisagez, une étude de dossier suivie d’un entretien (en présentiel ou en visioconférence). Un test de positionnement sera programmé une fois que votre candidature aura été acceptée.
Duree
DURÉE DES ÉTUDES :
2 ans soit 1120 Heures
FINANCEMENT
- Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
- Le Congé Individuel de Formation (CIF).
- L’aide individuelle à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
- Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
- Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.
DÉBOUCHÉS
- Directeur Marketing,
- Responsable marketing digital,
- Chef de projet marketing digital,
- Chef de projet e-marketing,
- Responsable communication digitale,
- Responsable référencement,
- Responsable trafic/acquisition,
- Chargé de communication digitale,
- Brand content manager,
- Social Media Manager, community manager, Growth marketer / Growth hacker,
- Chargé MMO (Métiers du Marketing Opérationnel),
- Responsable e-business, e-merchandiseur
Programme
Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON
Objectif: Se former aux outils de Management (Manager)
Liste des cours:
UE 1 Management entrepreneurial
- Marketing stratégique
- Finance
- Management
- Droits
- Cahier des charges
- Spécifications techniques
- Milieu professionnel (tuteur/tutrice)
UE 3 UX Design
- UX design
- Prototype
UE 4 Communication
E-marketing
Communication
- Méthodologie de recherche
- Veille
- Rédactionnel
- Soutenance de mémoire
UE 6 Projet start-up
Dossier start-up
Soutenance projet start-up
Prix
Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant :
Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an
Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an
Frais d’inscription : 1000 € TTC
Salaire
La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère Spécialisé Commerce International est de 28 K€.
Contact
Mail: contact@ilmis.fr/admissions@ilmis.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30