ILMIS

Institut des Langues et du Management Interculturel et Strategique

Mastere Communication Internationale et digitale

Certification

Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

Mise à jour le 01/07/2024

Presentation

FORMATION CERTIFIANTE

La formation de Mastère Communication internationale et digitale a pour objectif d’apporter des compétences en communication digitale,  combinant savoir-faire technique (digitale), compétences managériales et expertises linguistiques et interculturelles pour les Managers souhaitant travailler dans des firmes et des organisations internationales.

Ce programme a pour objectif de former des managers capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, en France comme à l’international.

Ce Mastère à viser professionnalisante doit être complété par une immersion professionnelle (stage ou alternance)

bachelor

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

bachelor_internationnal

Objectifs de la formation

Ce programme permet d’acquérir les compétences opérationnelles suivantes:

  • Élaborer une stratégie digitale internationale
  • Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Produire du contenu multimédia performant
  • Adapter ses livrables aux différentes cultures
  • Référencer un site Internet, optimiser le SEO
  • Piloter les campagnes SEA
  • Conduire un projet interculturel à partir d’un cahier des charges

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et  ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences .

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Prerequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

Bac + 3

Prérequis pour le Master 2 :

Avoir obtenu un Master 1 et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative ;

Avoir une expérience du management.

bachelor_internationnal

Methode pedagogique et evaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise /Mémoire professionnel de management

Documents récapitulatifs de la formation :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Modalites et delais d’acces

Délais daccès

  • Les inscriptions pour la rentrée de février 2023 se poursuivent du 15 janvier jusqu’au 15 mars (arrivées tardives).
  • Les inscriptions pour la rentrée d’octobre 2023 se poursuivent jusqu’au 18 du mois de septembre

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

Duree

DURÉE DES ÉTUDES :

 

  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
  • 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
  • 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
  • 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
  • 9 mois à distanciel ou e-learning

STAGE / ALTERNANCE

  • En M1 : Volume horaire ann : 440 h minimum
  • En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum

Programme

bachelor

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON 

Objectif: Se former aux outils de Management (Manager) 

Liste des cours:

SEMESTRE 1 :

Stratégie d’entreprise

Management des Ressources humaines  & Comportement organisationnel

Management de projet et de l’innovation

Géopolitique pour manager

Analyse et gestion financière (Finance d’entreprise)

Business model & Business plan

Marketing de l’innovation

Informatique de gestion de projet

Ethique et Stratégies RSE

SEMESTRE 2

Analyse de données et data mining

Économie 

Négociation

Management des relations sociales

Droit des affaires

Business developement 

Management interculturel

Anglais des affaires

Business game

Stage (facultatif)

 

Mastère 2ème année:  Spécialisation: CAMPUS DE PARIS OU LYON 

SEMESTRE 3:

Introduction à l’économie internationale

Géopolitique pour Managers

Mondialisation et environnement international des affaires

Internationalisation et ses enjeux

International Stratégies

Logistique et TCI     

Management International et Transferts des Connaissances

Management des équipes internationales

International Marketing

SEMESTRE 4:

Gestion des équipes virtuelles à l’international

Ergononomie du web – Fondamentaux

Cartographie digitale

UX Design – Ateliers

Créer grâce aux nouveaux outils numériques

Challenge digital

Projets tutorés

Droit du numérique

Organisation visuelle de l’information

Méthodologie de la recherche

STAGE (obligatoire)

Prix

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant :

https://ilmis.fr/tarifs-et-financements/

Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère Communication Internationale et digitale est de 28 K€.

Contact

Mail: contact@ilmis.fr/admissions@ilmis.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30

Retour en haut